Photographe mariage – Jean images

Photographe mariage – Jean images

2 août 2015 photographe mariage

Photographe mariage : un métier qui ne s’improvise pas

Votre Photographe mariage pour une journée unique et mémorable… Un travail à ne pas faire au hasard… N’est-ce-pas ? Alors Choisissez le bon photographe mariage, contactez Jean Images !

Une maitrise technique absolue dans des domaines très variés, comme le reportage ou le portrait, alliée à une grande sensibilité artistique, voici déjà les qualités indispensables que doit posséder un photographe pour être un bon photographe mariage.

Mais un bon relationnel est la clé de tout : une bonne communication entre les mariés et le photographe de mariage est primordiale.

Un bon photographe mariage doit être à l’aise dans toutes les circonstances, il doit s’intégrer aux invités, aux proches, à la famille, être la personne la plus sympathique de la journée en étant toujours à l’écoute, et fort de son expérience,il doit savoir diriger les invités avec tact pour les portraits comme pour les photos de famille.

Les secrets d’un bon photographe mariage

photographe mariage - Jean images

Discret, disponible, créatif et à l’écoute, il possède une grande capacité d’adaptation aussi bien vis à vis des personnes que vis à vis des lieux très différents dans lesquels il est amené à exercer son métier.

Il doit coller à l’événement avec discrétion et anticipation pour photographier les instants, les détails, capter une belle lumière ou une belle expression, raconter l’histoire de cette journée de mariage en ajoutant une touche personnelle et artistique.
Il connaît et maîtrise les techniques de la photographie de portraits. Il sait trouver les bons angles et les bons mots pour mettre à l’aise et déclencher au bon moment afin de retranscrire en image la complicité des mariés et faire ressortir leur personnalité en les guidant dans une agréable séance de photos de couple.

Le photographe mariage sait choisir la bonne lumière pour toujours mettre en valeur les mariés mais aussi l’entourage familial, les invités et en capturant sur le vif les expressions, la personnalité des différents invités, les lieux, et la décoration.

Et en effet, les lieux de réceptions ainsi que le choix de la décoration sont toujours très importants pour les mariés !

Photographe mariage : Le meilleur métier du monde !

photographe mariage - Jean images

Le photographe mariage doit donc pouvoir présenter de belles images en rendant hommage aux choix décoratifs des mariés qui souhaitent vivre une journée « magique » et exceptionnelle.
Il maîtrise parfaitement son matériel et possède toute une gamme d’objectifs différents (ainsi que du matériel de rechange en cas de panne) pour offrir aux mariés la meilleure qualité ainsi que des rendus différents.

Il s’adapte à toutes les conditions météo pour offrir un magnifique reportage mariage qu’il ait fait beau ou qu’il ait plu toute la journée. La pluie peut etre prétexte à des photos de couple très douces, d’un trés grand romantisme. Un bon photographe sûr de sa technique ne la craint pas…Il l’exploite Quelques images noir et blanc sous la pluie c’est magnifique mais là plus que dans d’autres conditions climatiques il faut être sûr de sa technique et sûr de son matériel , avoir de l’imagination.
Il sait prendre des photos de jour, de nuit, en lumière naturelle, en lumière artificielle, en intérieur, en extérieur … il maîtrise completement sa technique, ses appareils à l’affut des expressions, navigant entre tous les styles de prise de vue …L’humour, le motion live, le traditionnel… Discretion mais efficacité et sourires.
Après la réalisation du reportage, le photographe mariage prend plusieurs jours pour traiter chaque image afin d’en optimiser le rendu, les couleurs, les contrastes, et livrer ainsi à ses mariés des fichiers parfaits et professionnels, mais aussi des livre-albums magnifiques personnalisés aux goûts des mariés.

Etre un expert du mariage, c’est utiliser son expérience, suivre les mariés, offrir de beaux cadrages des belles lumières des photographies en couleur, en sépia, noir et blanc,vintage,un service de haute qualité.

Le photographe mariage est donc un acteur essentiel et indispensable de cette célébration familiale car ses images seront la trace matérielle intemporelle qui restera de cette journée unique et mémorable.

Le photographe est investi d’une mission de transmission:Les photos la vidéo c’est tout ce qui reste après l’évènement …
A travers les photos et l’album,Le photographe de mariage fabrique des souvenirs qui traverseront plusieurs générations !


Si vous avez besoin de me contacter, merci d’utiliser ce formulaire.

Votre nom *

Votre Email *

Objet

Votre Message *


Cliquez ici et partagez cet article sur Facebook

Étiquettes :
Share it:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *